COLLECTION ANTHROPOLUDIE

La collection Anthropoludie est centrée sur les pratiques ludiques de l'homme et le rapport de nos sociétés aux ludisme. Cette collection amène à une réflexion sur les technologies, les règles et les thématiques ludiques en publiant aussi bien des travaux de recherches que des essais épistémologiques et philosophiques. Les axes développés par la collection Anthropoludie sont liés à trois approches :

  • Le rôle de la technologie dans l'évolution du matériel ludiques (ex. jouets, modules, consoles) et la fonction du matériel dans les pratiques ludiques sont au centre de l'axe "Matériel Ψ Technologies".
  • Les questions de l'influence des classifications des jeux (ex. economique, sociale, psychologique) et de la logique de construction des règles sur l'ordre social entrent dans l'axe "Règle ∆ Communautés".
  • La réflexion sur la fonction imaginaire des récits, qu'ils soit écrits (ex. Légende) ou oraux (ex. Mythologie) et sur le lien entre le contexte culturel et la thématique des jeux est au coeur de l'axe "Conte φ Cultures".

Ouvrages de la Collection Anthropoludie

Serie Outils Ψ Technologie